La quinzaine du foot : 9 jeunes filles participent à une opération nationale
Cette semaine, 9 jeunes footballeuses de l’établissement ont lancé l’opération « La Quinzaine du foot », définie conjointement par la FFF, l’UGSEL et le Ministère de l’Education Nationale. Cette opération a été pensée en 4 temps pour nos jeunes filles.
Acte 1 : Formation arbitrage futsal !
Ce lundi 11 mars, elles ont participé à une formation sur l’arbitrage du futsal animée par le responsable arbitrage futsal du District de Football de la Mayenne, M. Joël Béasse. Organisée en 2 temps, cet après-midi a été l’occasion d’un temps d’apprentissage théorique suivie d’une mise en pratique à la salle omnisports.
Encadrées par M. Routhiau, M. Mottais et donc M. Béasse, elles ont donc pu pratiquer le futsal et arbitrer à tour de rôle afin de mettre réellement en pratique ce qu’elles ont appris.
Un grand bravo à toutes et un grand merci à M. Béasse pour le temps et les conseils donnés !
Acte 2 : Organisation et arbitrage du championnat de futsal UGSEL Benjamins
Le mercredi 20 mars, nos 9 footballeuses ont pu mettre en pratique la formation reçue la semaine précédente. En effet, elles ont organisé et arbitré le tournoi « district » de futsal UGSEL pour le sud du département. 10 équipes étaient présentes pour l’occasion, venant des établissements de Château-Gontier, Saint-Pierre-La-Cour, Cossé-le-Vivien et Meslay.
Si les débuts ont été timides pour certaines, toutes ont su répondre présentes et faire respecter leurs décisions. L’après-midi s’est très bien déroulée et le travail des jeunes filles a été salué par nos collègues des établissements extérieurs.
Pour l’occasion, les filles ont pu mettre en valeur la banderole représentant les valeurs défendues lors du projet. Elles ont aussi pu pour la première fois porter leur t-shirt personnalisé !