Les 5e se sont rendus au coeur d’un volcan !
Une nouvelle visite unique attendait aujourd’hui notre groupe : après les sommets et les entrailles de la terre, ils ont arpenté le coeur même d’un volcan.
Le Puy de Dôme recèle de nombreux joyaux et sites particuliers. C’est particulièrement le cas du Volcan de Lemptegy. Jouxtant le site de Vulcania, ce musée a la particularité de proposer aux visiteurs une pérégrination au cœur même du volcan, qui a été exploité pendant de nombreuses années pour sa pierre spécifique : la pouzzolane. Après guerre, le site a donc été organisé comme une véritable mine. Résultat aujourd’hui : le cœur du volcan est à l’air libre, et les visiteurs peuvent l’arpenter à pied ou en train. Un formidable moyen pour les élèves, une nouvelle fois, de se familiariser avec le vocabulaire du volcanisme … et de faire des photos atypiques !
Le groupe est ensuite rentré à La Roche des Fées, pour vivre une après-midi à La Bourboule, au Parc Fenestre. Plusieurs activités étaient en effet proposées aux élèves qui, au terme d’une rotation entre plusieurs groupes, ont pu tester une nouvelle fois tester leurs capacités physiques et intellectuelles. Le parc est en effet immense et magnifique, et nous a permis de vivre de très beaux moments en groupe.
De retour au gîte, les élèves se sont vus proposer un nouveau choix d’activité pour faire suite au repas. Un groupe est ainsi resté au gîte, afin de vivre une soirée de danses endiablées. L’autre moitié a repris le car en direction de la Banne d’Ordanche, pour y admirer le coucher du soleil, les orages lointains, et re descendre au gîte à pied à la frontale ! De superbes moments pour terminer en beauté cette semaine.