Les 5e sont arrivés en Auvergne
Ce lundi 30 mai, les 3 classes de 5e ont inauguré un tout nouveau séjour à Notre-Dame : un séjour moyenne montagne en Auvergne !
Dès 5h30, les mines bien réveillées (!) des 5e se pressaient à l’entrée du collège. Le car est rapidement parti pour quelques heures de route en direction du centre de la France.
Et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour entrer dans le vif du sujet ! Un pique-nique au pied du majestueux Puy de Dôme, et le groupe part pour une première ascension … en funiculaire ! Au sommet, les élèves ont pu pérégriner librement sur le site, partant à la découverte des paysages de la chaine des Puys et des fondations de l’ancien temple romain. Une magnifique mise en bouche pour commencer la semaine.
Le groupe, divisé en 6 pour l’occasion, à ensuite pu vivre sa première randonnée auvergnate. Au programme : la descente du Puy de Dôme. Cela a été l’occasion pour chacun de mesurer ses capacités physiques et celle de camarades, afin d’appréhender au mieux l’effort de groupe. Une partie des élèves a ainsi pu grimper au sommet du célèbre Puy de Pariou, l’emblème de la marque Volvic. Au final, tous ont pu rejoindre le point de départ, où le car les attendait.
Dernière étape de la journée : la découverte de notre gîte à La Bourboule. C’est tout souriant que notre hôte, Pascal, nous a accueilli à La Roche des Fées. Les élèves ont ensuite pu s’installer dans leur chambre, prendre leurs marques, et passer une première soirée au calme. Une bonne nuit s’impose avant de nouvelles aventures.