A l’occasion de la semaine olympique et paralympique, les élèves de CM1/CM2b se sont lancés des défis : chacun a couru 2024 m autour de la piste d’athlétisme.

Par équipe ou en solo, certains se sont lancés le défi de réaliser 2024 dribbles avec un ballon de basket, pendant que d’autres essayaient de faire 2024 jonglages avec une raquette et une balle.
Ils ont été sensibilisés au handicap par le biais d’une activité : répartis en binômes, l’un avait un bandeau sur les yeux (aveugle) et se laissait conduire par un guide (un bel apprentissage sur la confiance : se faire confiance et faire confiance à l’autre).
En classe, les élèves ont découvert l’histoire des JO, les symboles, les mascottes des jeux d’hiver de Pékin et quelques disciplines. Tous auront les yeux rivés vers Pékin ce vendredi 4 février et attendent avec impatience les JO 2024 à Paris.