Le temps de l’Avent est lancé

En ce 5 décembre, les enfants et les jeunes de la paroisse sont invités à venir rejoindre les paroissiens pour célébrer le deuxième dimanche de l’Avent.

Pour se préparer à ce temps de messe, les enfants ont réfléchi sur différents symboles de Noël : l’école Saint Paul de Bazougers et l’école Sacré Cœur de la Bazouge-de-Chémeré a réfléchi sur le mot « accueil »,  l’école Sainte-Marie de Villiers-Charlemagne sur le mot « partage », le collège Notre Dame sur le mot « célébration » et enfin l’école Notre Dame de Meslay-du-Maine sur le mot « joie ». Les différents mots et images ont été rassemblés sur un morceau de puzzle.

Tout au long de la messe, un enfant de chaque école a apporté sa pièce de puzzle qui a été complétée par des cœurs réalisés par les enfants du caté.
Le puzzle reconstitué représente un cœur qui a pris place à côté de la crèche dans l’église.

Le cœur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie et qui lui enlèvent toute monotonie! Puisse Noël accomplir les plus beaux désirs, et puisse-t-elle revêtir toutes les couleurs du vrai bonheur!

Des cœurs ont été distribués à la fin de la messe à toutes les personnes présentes.

Merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette célébration : le père Franck, l’animatrice, les musiciens et choristes, les enseignants et catéchistes, et bien sûr, merci à vous les enfants de votre présence !

A la suite de ce temps paroissial, les élèves de 6e et 5e ont pu, ce matin du 7 décembre, vivre une messe mensuelle avec des professeurs et le père Franck.