Ensemble Scolaire Notre Dame

Ensemble Scolaire – Meslay Du Maine

Sélectionnez une page

🥇JEUX DES JEUNES🥇

Vu par les élèves

Nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour participer aux Jeux des Jeunes pendant 3 jours, à l’INSEP, qui se situe à Paris.

Nous devions nous affronter par groupes de 9 établissements lors de 9 ateliers.

Le premier jour nous avons pu visiter Paris et ses monuments tous ensemble à pied et en métro (Tour Eiffel, Jardin des Tuileries, Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris).
Ensuite nous avons pris connaissance de notre hôtel et de notre planning du week end.
Pour finir la journée en beauté, nous avons mangé un bon Burger King (c’était la récompense de nos 19km 🤪).
Après une nuit à l’hôtel nous nous sommes rendus à l’INSEP pour la journée. Celle-ci a commencé par un petit déjeuner à l’INSEP. Ensuite nous avons vécu l’ouverture des Jeux des Jeunes présentée par Maxine Eouzan, qui est passée par l’INSEP et a participé à Koh Lanta.
On a commencé la journée par l’activité para sport ainsi que le Cecifoot puis les tirs au laser sur 400m !
 
Après nos efforts fournis nous avons manger un bon repas.
Pour débuter notre aprèm-midi, nous avons participé à un débat sur le film « La couleur de la victoire » et ses valeurs avec l’intervention de l’association 733. Après cette heure enrichissante, nous nous sommes déchainés sur l’épreuve du vélo électrique. Le but était de se relayer pendant 30 minutes par équipe.
A 17h s’est déroulée une intervention sur les smartphones.
Après la fin nous avons échangée avec un athlète, Harold Correa, triple sauteur et membre de l’Equipe de France d’Athlétisme.
 
Après cette première journée très intensive nous avons fini la soirée par un jeu de carte à l’hôtel. 
Nous avons poursuivi ce séjour par de la danse connectée (I-Dance) qui n’était pas évident 🤪 Nous avons poursuivi cette matinée par l’épreuve  « ninja box » un parcours, composé de 9 obstacles (on a trop géré 💪).
 
Pour la dernière épreuve, nous avons eu une intervention intéressante sur le dopage par un ancien cycliste, Christophe BASSONS, désormais conseiller interrégional antidopage. 
 
Ensuite nous avons mangé un pique nique avant de nous rendre à la superbe remise des médailles. A notre plus grande surprise, nous avons tous eu une jolie médaille qui nous était attribué par la vice championne olympique d’escrime Ysaora THIBUS. Ce fut un moment de rires, de larmes, de joie et forcément de tristesse de quitter cet endroit où nous avons vécu des moments magiques !

C’était une expérience incroyable qu’on peut vivre une seule fois dans notre vie !

Elle restera gravée dans nos vies !

Un énorme merci à Mme GUILAUMÉ et M. ROUTHIAU qui nous ont accompagné et soutenu dans cette aventure.