Sortie à Cossé-le-Vivien pour les élèves de l’atelier Arts
Les 14 élèves de l’atelier Arts ont été à la découverte des œuvres de Robert TATIN, ce vendredi 16 février. Nous avons visité le musée extérieur investi de sculptures monumentales réalisées en béton. Elles représentent des métaphores des amis artistes de Robert Tatin.
C’est un artiste mayennais venu s’installer en 1962 dans ce petit bout de campagne. Il rencontra Cocteau, Giacometti et Prévert, mais refusa d’être enfermé dans une académie. Préférant toucher à tout et se rapprocher de la nature.
Fort de ses voyages, cet artiste, peintre et architecte a réalisé une œuvre monumentale d’exception introduite par l’ Allée des Géants, sa maison des champs, sa maison où tout est resté en l’état. Les élèves ont ensuite pénétré dans le Jardin des Méditations ouvert sur des salles de peintures, céramiques, lithographies…
Nous avons ensuite réalisé un atelier dont le thème était le paysage et une particularité “Dessiner sans outils”. Ce thème se rapproche de notre thématique avec notre artiste Viviane Michel. Bravo à tous !